top of page

Sablés de Noël 🎄 allégés en sucre

Préparation 15 min, cuisson 10 min 170°C, environ 20 pièces

👉 Je propose des sablés de Noël Colorés & décorés mais aussi des classiques au Nutella & confiture ananas. La pâte sera allégée en sucre.


Ingrédients :
  • 260 g de farine

  • 125 g de beurre mou

  • 45 g de sucre poudre

  • 45 g de sucre cassonade

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 œuf

  • 1 C.c de cannelle ou plus selon les gouts

  • 3 C.s de Café pour la dorure

  • sucre glace, eau, colorant alimentaire https://amzn.to/35IenCf

Ustensiles :
  • lèche fritte, papier sulfurisé, balance, film alimentaire, pinceau, cure dent, 4 petits récipients





















Recette :

  1. J'équipe mon robot du fouet plat, dans le bol, je mélange les sucres et le beurre mou, jusqu'à obtention d'une pate "sablée" 4 à 6 minutes.

  2. J'y casse mon œuf par dessus et je continue à mélanger, encore 3 / 4 minutes.

  3. Enfin la farine tamisée (si possible) avec la cannelle.

✔ J'obtiens une jolie pâte que je filme et je laisse reposer environ 1 heure au frigo.


👉 Je sors ma pâte du frigo et je commence mon atelier roulage / moulage de sablés de Noël. 🎄

👉 Entre deux feuilles de papier sulfurisé, j'étale ma pâte, pour obtenir environ 3 à 5 millimètres d'épaisseur. J'emporte pièce mes sablés, je les dore au café grâce à mon pinceau (cela évite de casser un nouvel œuf) puis je les enfourne une dizaine de minutes.

❤ Pour les colorer, j'utilise les colorants ci après : https://amzn.to/35IenCf le prix est très correcte, de très bonne qualité et se conserve longtemps !

❤ Dans un petit récipient je mets environ 1 cuillère à soupe de sucre glace, 1/2 pinte de couteau de colorent, 6/8 gouttes d'eau. je mélange et j'ajoute goutte après goutte l'eau pour obtenir un glaçage ni liquide, ni épais ... Je fais pareil pour toutes les couleurs.

Pour le glaçage sapin, j'ai recouvert de sucre vert, puis au cure-dent, déposé des boulles & guirlandes de Noel 🎄, la coloration du cœur et de l'étoile sont très simple au final.



Pour les sablés de Noël fourrés au Nutella et ananas, j'ai simplement réalisé des emporte-pièces ajustés pour les superposer.

Bonne recette & dégustation !!



❤ Joyeux Noël 🎄




177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page