top of page

Arancini Bolognaise & Mozzarella

Préparation 40 min, cuisson 15 min, 6 /8 pièces




Ingrédients :

  • 200 g de riz sec, pour 5 personnes

  • 200 g viande hachée

  • 1 oignon

  • 1 carotte

  • 1 poignée de petits pois (congelé)

  • 1 brique sauce tomate

  • 1 noisette de beurre

  • 2 œufs

  • 1/2 bol de farine

  • 1 bol de chapelure

  • sel, poivre, piment ou paprika

Ustensiles :














Recette


🥕 Je prépare à l'avance ma bolognaise et mon riz pour qu'il refroidisse.


  1. Je cuis mon riz 5 minutes de plus que préconisé et j'ajoute le parmesan, la paprika & je réserve la préparation. Une fois refroidi, j'ajoute un œuf et une cuillère à soupe de paprika ou piment. (selon les gouts)

  2. Je prépara ma bolognaise : Je cuis ma viande hachée avec ma noisette de beurre pendant 5 minutes en remuant. J'y ajoute les petits pois, la carotte en petites cubes, l'oignon émincé. Je fais revenir encore 5 /8 minutes. Je verse la sauce tomates, les épices, je sale et je poivre.

  3. Je laisse réduire 15 / 20 minutes pour obtenir une bolognaise non liquide ... Je réserve & je laisse refroidir.

🥕 Je prépare mes arancinis

  1. Je Prépare mes bols avec chaque ingrédients séparé, comme sur les photos. 5il faut émietter la Mozzarella pour quelle soit crémeuse à la découpe)

  2. Il faut façonner à la main c'est plus simple ... Je place ;

- 2 cuillères à soupe de riz dans la paume de ma main,

- 1 cuillère à soupe de bolognaise

- la mozzarella hachée

- je recouvre de riz

  1. Je forme une boule sans laisser la bolognaise s'échapper. Cela représente la taille d'une boule de pétanque, dur de faire plus petit. Je tasse / compacte bien dans ma main. C'est un peu long 😁

  2. Je roule la boule dans la farine, l'œuf & enfin la chapelure

  3. Je les fait brunir dans la friteuse environ 5 min de chaque coté.


C'EST PRET !!


Plus qu'à se régaler, Bonne dégustation !!




Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page