top of page

𝗖𝗵𝗼𝘂𝘅 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿ô𝘁𝗶 à 𝗹𝗮 𝗩𝗮𝗰𝗵𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗶𝘁 é𝗽𝗶𝗰é𝗲

Préparation 5 min, cuisson 45 min à 180 °C, 5 à 6 pers.

Choux Fleur farci au four à la Vache qui Rit

✔ Pour changer du traditionnel gratin de choux fleur, voici une belle recette testée ce midi. Validée par les enfants ! Tout est dans la Vache qui Rit 😄


Ingrédients :

  • 1 Choux fleur

  • 4 C.s d'huile d'olive

  • 3 C.s de beurre fondu, environ 25 g

  • sel, poivre, noix de muscade

  • 6/8 vache qui rit

  • 3 fines tranches d'emmental

Ustensiles :

  • 1 casserole

  • 1 plat à gratin

  • 1 couteau

Recette :


Choux Fleur vache qui rit avant cuisson au four



















Je retire les feuilles du choux fleur et je le brosse / nettoie à l'eau.

  1. Je place mon choux fleur dans une casserole, je remplis d'eau de sorte à recouvrir un peu plus de la moitié mon choux fleur. Je vais le faire "blanchir" à feux moyen à fort.

  2. Cuisson d'environ 15 minutes coté face et 15 minutes coté pile, selon la grosseur de mon choux fleur.

  3. Pendant sa cuisson, je fais fondre mon beurre, je mélange avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et la noix de muscade.

  4. Mon choux étant pré cuit, je le retire de l'eau & je le place dans mon plat à gratin.

  5. J'écarte doucement les bouquets du choux fleur, pour y insérer la vache qui rit et l'emmental en alternant.

👉 Au four environ 40 minutes à 180 °C, pas plus chaud sinon il va brûler.


Pour amener un coté plus gourmand, je l'ai nappé à la sortie du four de Béchamel pour les enfants.


Béchamel :

  • 30 g de beurre

  • 30 g de farine

  • 350 g de lait

  • sel, poivre, noix de muscade

  • (option 1 C.s de fond de veau, volaille etc ..)

  • 1 poêle, 1 fouet.

  1. Je fais fondre le beurre dans une poêle à feux moyen. Une fois fondu j'ajoute la farine & je remue avec mon fouet pour obtenir une pâte crémeuse.

  2. J'ajoute de suite la moitié du lait& je remue au fouet sans m'arrêter. Dès épaississement, je complète avec le reste du lait.

  3. Je remue jusqu'à épaississement. Et c'est prêt !!!

Bonne dégustation !





154 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page