top of page

Potimarron au four

préparation 10 minutes, cuisson 30 min à 180 °C, 1 2 pers.


Ingrédients :
  • 1 potimarron

  • 2 tranches jambon

  • 1 œuf

  • 1 poignée gruyère ou 1 mozzarella

  • 1 verre crème fraiche ou 1 yaourt nature

  • sel, poivre & noix de muscade

Ustensiles :

1 planche à découper, 1 couteau, 1 casserole & 1 plat à gratin

Recette :
  1. Je nettoie et je brosse le potimarron.

  2. Je découpe son chapeau puis je le vide de toutes ses graines.

  3. Je le place dans une casserole, puis je la remplis sans le noyer (je laisse 1 cm de chair visible) et je fais cuir 20 min à feu moyen, en laissant son chapeau dessus.

  4. Je prépare ensuite la farce en mélangeant tous les ingrédients et le jambon coupé en petits dés.

  5. Je place mon potimarron dans un plat à gratin adapté à sa taille et j'y verse la farce.



Au four 30 min à 180 °C chapeau dessus.



ASTUCES :

Comme les potirons, les potimarrons peuvent être consommés en potage, au four avec de l'ail, frits, en tourte ou en purée. À la différence du potiron classique, il n'est pas nécessaire de retirer la peau du potimarron avant la cuisson. Il peut aussi être consommé cru. Les graines peuvent être conservées et grillées pour l'apéritif1.

D'autre recette vont naitre prochainement 😊 à bientôt !


7 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page