top of page

Salé aux Lentilles & Saucisses

Préparation 30 min - Cuisson 1 h - 5 / 6 Pers.





Ingrédients :

  • 1 pièce de lard (300g)

  • 1 plat de côte

  • 1 jambonneau / palette etc ...

  • 6 petites saucisses Strasbourg (ou Morteau, Francfort.)

  • 2 tomates

  • 1 oignon

  • 1 poireau

  • 4 carottes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 bouquet garni

  • 1 petit piment

  • poivre

  • 200g de lentilles (60g / personne)

  • Beurre et huile


Ustensiles :















Recette :

  1. Je fais revenir les viandes de chaque côté dans du beurre et un peu d huile. (15 min environ)

  2. Je réserve la viande et je fais revenir l'oignon, l'ail, les carottes en cubes, le poireau lavé et coupé en lamelles, j ajoute les tomates coupées en dés, et le bouquet garni. Je laisse diminuer 5/ 10 minutes.

  3. J'ajoute la viande et le piment, laisser mijoter 10 minutes avec un peu d eau pour pas brûler les aliments 🔥

  4. Je couvre d'eau & je laisse mijoter à feu doux 1 heure avec les lentilles.

  5. J'assaisonne (pas de sel, le lard est déjà salé)

ET VOILA .... vite fait et bon !!!





🐷 Finalement à la portée de tout le monde !



Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page