top of page

Escalope façon Florentine

Préparation 25 minutes, cuisson 40 minutes, 2 personnes.

Ingrédients :

  • 2 escalopes de dinde

  • 1 choux brocoli

  • 3 C.c de moutarde

  • 1 petit oignon

  • 150 g de crème fraiche.

  • 1 noisette de beurre

  • sel & poivre

  • 1 poignée de gruyère

  • 1 pincée de noix de muscade


Ustensiles :

  • 1 casserole, 1 poêle, 1plat à gratin, 1mixer à soupe.

Recette :


  1. Je fais cuire mes deux escalopes dans ma poêle avec une noisette de beurre.

  2. Je rajoute l'oignon pour le dorer.

  3. Puis la moitié de la crème fraiche pour l'épaissir un petit peu avec 2 C.c de moutarde, sel & poivre.

  4. Je cuits mon choux brocoli dans de l'eau salée (j'ai détaillé les bouquets, la cuisson sera plus rapide) environ 15 minutes. Pour vérifier la cuisson, je glisse la pointe du couteau dans le choux. Une fois cuit, je l'égoutte.

  5. Je le remets dans la casserole et je prends mon mixer à soupe pour le réduire en purée, je rajoute la moutarde, je reste de la crème, sel, poivre & noix de muscade. (il est possible de mettre plus de crème ...

  6. Dans mon plat au four, je dépose mes escalopes avec la crème, je recouvre de choux brocoli & pour finir je parsème de gruyère.

  7. Je fini la cuisson 15 minutes à 180 °C dans mon four et c'est PRET !!

Astuce : le choux brocoli peut être remplacé par des épinards.


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page