top of page

Saumon citronné & son riz flamant rose 🦩

Dernière mise à jour : 31 oct. 2020

Recette pep's, original & colorée, préparation 20 min, cuisson 30 min, 2 pers























 


Ingrédients :


  • 2 pavés saumon 200 / 300 g)

  • 1/2 carotte, blanche, jaune, orange et rouge

  • 1 jus citron & 1/2 verre d'eau

  • 30 g de beurre

  • 1 c.c de farine

  • 1 portion de riz 1 pers. (ici riz à paella)

  • huile d'olive & noisette beurre

  • sel & poivre







Ustensile :


👉 mini plat gratin


👉 poêle tefal

👉 planche à découper


👉 couteau



Recette :

  1. Je mets mon poisson à cuire avec un fond d'huile d'olive, 20 min à 180 / 200 °C, sel & poivre, pendant la préparation du riz 🦩.flamant rose

Mes carottes flamant rose :

  1. Je pèle, découpe en petits carrés mes carottes que je fais revenir dans l'huile & une noisette de beurre 4/ 5 min,

  2. J'ajoute le riz pour le blondir et le rendre translucide & je recouvre d'eau, cuisson 10 min.

Je prépare ma sauce citronnée :

  1. Je fais fondre mon beurre (30 g) avec la farine, je fais épaissir.

  2. J'ajoute le jus de citron et l'eau, la sauce doit s'épaissir, cuisson quelques minutes, je réserve.

J'assemble :

  1. J'ai sorti du four et retiré mon saumon du plat.

  2. Je place riz, le poisson et je recouvre de la sauce citronnée.

J'enfourne 5 / 10 minutes pour finir la cuisson du poisson.



Astuce : la carotte rouge colore le riz !

ajuster la cuisson du riz selon celui choisi !



69 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page