top of page

Aubergine en Bruschetta

Dernière mise à jour : 13 oct. 2020

Préparation 30 min, cuisson 40 min, 4 / 5 personnes, cuisson 30 min 180 °C


Ingrédients :

  • 2 aubergines

  • 1 bol de crème fraîche

  • 1 bol d emmental râpé

  • 1 bûche de chèvre, emmental, mozzarella tranchée

  • 1 tomate

  • 8/10 tomates séchées

  • 125 g lardon

  • 3 tranches de jambon

  • oignon frais

  • sel, poivre, herbes de Provence,

  • 1 C.s de persillade

  • huile d'olive

 

Recette :

Je prépare :

  • 1 lèche fritte recouvert de papier sulfurisé,

  • 1 grande casserole ou cocote remplis d'eau salée qui boue déjà

  • je prépare tous les ingrédients comme sur la photo.

  1. Je coupe les aubergines en tranches épaisse 1/2 cm et je les blanchies* dans une casserole d'eau 10 min. Je les sors et pose directement sur mon lèche fritte

  2. Une fois la tranche / bruschetta posée, j'alterne les ingrédients.

Il y a plus qu'à garnir selon ses goûts.😇 et recouvrir d'un filet d'huile d'olive.


Par exemple : persillade, tomate, oignon, jambon, chèvre tranchée & emmental râpé.

Par exemple : crème fraîche, tomate séchée, oignon frais, lardon & mozzarella




Astuces :

Blanchir : Plonger les aubergines dans une grande casserole d'eau et laisser bouillir 10 min, le légume sera précuit.




Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page