top of page

Cheesecake Coco & Framboise

Dernière mise à jour : 16 oct. 2023

Préparation 40 min - 12 / 14 pers.


Mon Cheesecake est léger, Idéalement à préparer 24 h avant la dégustation.

Ingrédients :


Crème Framboise :

  • 500 g de framboises congelées

  • 300 g de Philadelphia

  • 5 feuilles de gélatine

  • 1/2 jus citron

  • 1c.s de sucre

Crème noix de coco

  • 4 yaourts noix de coco type "Perle de lait

  • 5 feuilles de gélatine

  • 50 g de noix de coco en poudre

  • 50 g de crème fraiche chaude

Crème chantilly coco :

  • 250 crème à + 30 % matière grasse

  • 250 g de crème de noix de coco

  • 50 g de sucre glace


Croustillant cake :

  • 250 g de gâteaux sec (spéculoos, crêpe dentelle, galette ...)

  • 80 g de beurre

  • 80 g de chocolat (lait ou noir)




Ustensiles :





















Recette :


👉 Mon croustillant :

Dans un bol j'écrase les gâteux avec 1 pilon ou je les mixe grossièrement.

  1. Je rajoute le beurre et le chocolat fondu , je mélange délicatement.

  2. Dans le cercle (diamètre 22 - 25), je place idéalement du rhodoïd ou un film sur le pourtour pour le démoulage.

  3. Je tasse la préparation au fond et au frigo au moins 3/4 heures (congèle 1h)


👉 La crème framboise,

Aussi vite faite que le croustillant ... Je place les feuilles de gélatine dans un grand verre d'eau froide.

  1. Je mixe mes framboises & je les chauffe avec le 1/2 jus de citron et le sucre, quelques minutes. Le sucre doit fondre.

  2. Ensuite, je passe le tout au chinois / passoire pour éliminer les petits grains.

  3. Je chauffe 1 verre du coulis pour y mélanger les feuilles de gélatines ramollies et essorées.

  4. Je mélange les préparations de framboise, je les verse sur mon croustillant et au frais 2/3 heures avant de verser la crème coco.

👉 La crème coco

Je place les feuilles de gélatine dans un grand verre d'eau froide.

  1. Je chauffe la crème pour y ajouter la gélatine ramollie.

  2. Je mélange le yahourts avec la crème et la noix de coco, je verse sur la crème framboise et au frais.


👉 Ma chantilly,

Je place un bol au congélateur avec le fouet, il servira à réaliser la chantilly.

  1. Je bats les crèmes en chantilly, j'y ajoute les 50 g de sucre glace pour la fixer

  2. Je la poche pour faire la déco.

Pour faire les dômes, j'ai mélange 100g de coulis avec 1 feuille de gélatine, versés dans un moule à "dôme" et au congélateur,




Un dessert frais et légers à manger pour toutes occasions !


Astuces :

  • Pour facilité le démoulage je place soit du film alimentaire à l'intérieur de mon cercle ou j'achète du Ruban rhodoïd

  • la réalisation des étapes et rapide, faut juste s'y prendre en plusieurs fois dans la journée







Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page