top of page

Cheesecake citron & coco & spéculoos

Sans cuisson ni œufs, préparation 45 min, au frais minimum 2 heures, 4 / 6 personnes

😍 Attention dessert trop bon et frais 😍

Ingrédients :

  • 300 g de philadelphia (fromage)

  • 200 g fromage blanc / yaourt nature crémeux

  • 100 g sucre poudre

  • 10 g sucre canonnade / roux

  • 5 feuilles gélatines

  • 1 gros citron bio, zeste et jus.

  • 70 g de beurre fondu

  • 40 g noix coco poudre / rappée

  • 90 g de spéculoos

  • 50 g de crêpes dentelles (ou gâteau petit brun)


Matériel :































Je commence ma préparation :


J'émiette finement les spéculoos et les crêpes dentelles. j'y ajoute le beurre fondu.


Je retire le fond du moule, je place le cercle dans une assiette pour y tasser la préparation ci dessus 👉 au frais pour durcir.


Dans un grand verre d'eau froide je trempe 5 feuilles de gélatines (de marque type vahiné c'est mieux que les marques de grandes surfaces)


Dans le grand saladier je mélange : le Philadelphia, le fromage blanc, les sucres, la noix de coco et les zestes de citron.


Je récolte le jus de citron que je fais chauffer, je rajoute la gélatine essorée pour la fondre. Puis je mélange à la préparation ci dessus.



👉 Je sors mon fond de cheesecake spéculoos du frigo pour y verser ma crème coco & citron.


👉 au frigo minimum 2 heures et je retire le cercle à la dernière minute.




98 vues0 commentaire

Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page