top of page

Cake Marbré & Ses Pépites de Chocolat




Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 150 g de sucre

  • 125 g de beurre mou

  • 200 g de farine

  • 5 g de levure

  • 1 sachet sucre vanille

  • 50 g de pépites chocolat

  • 140 g de chocolat fondu

Ustensiles :

  • Lèche fritte, papier sulfurisé
























Recette :


🧡 Séparer les blancs des jaunes œufs, fondre le beurre, fondre le chocolat, beurrer & fariner le moule à cake, enfin allumer le four à 180 °C

  1. Je fouette les jaunes et le sucre pour blanchir la préparation

  2. J'ajoute le beurre fondu, je mélange,

  3. La farine et la levure & je mélange

  4. Je bats les blancs en neige puis je mélange avec la préparation précédente.


🧡 Je sépare la préparation en 2 parties égales pour y ajouter dans 1 le sucre vanille et l'autre le chocolat fondu.


🧡 Dans mon moule beurré et fariné, j'alterne les préparations et les pépites de chocolat.


🧡 Au four 30 minutes à 180 °C


C'est prêt !!!



Astuces :


💡 Si les préparations sont trop épaisse, j'ajoute 1 cuillère de lait.





51 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page