top of page

Filet Mignon Séché Paprika

Préparation 15 min - séchage 4 semaines - Tapas

#faitmaison , Tapas idéal demande très peu de préparation et d 'ingrédients & conserve très bien au frais !!



A tester absolument !!


Ingrédients :

  • 1 filet mignon de porc bien dodu

  • 40 g de gros sel *

  • 20g de sucre de canne*

  • 1 gramme de poivre*

  • 3 g de Paprika

Recette :


Ultra simplissime à réaliser et surtout à la portée de tous !

  1. Je mélange le sel, poivre, épices et sucre.

  2. Je frotte le filet mignon avec ma préparation salée, pour bien repartir les épices, puis je le place dans la poche sous vide.

  3. Je laisse 4 jours sous vide au frigo.

👉 Au bout des 4 jours je retire le sel ( soit sous l'eau et j'éponge soit avec une brosse) j'éponge mon filet mignon, Je rajoute le Paprika puis je le place dans un torchon PROPRE au frais, dans la bac à légume pendant 4 semaines.


Apres un peu de patience, place à la dégustation & régalez vous !!!


* il faut :

  • 4 % du poids en sel

  • 2 % du poids en sucre

  • 1 g de poivre

  • 1 % d'épice


👉 Les tranches doivent être coupées très fines,


Je fais du filet mignon séché à pleins d'autres épices , c'est un pur régale !

c'est tellement simple à réaliser !!






Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page