top of page

Magret canard séché au foie gras

Préparation 10 min, séchage 3 semaines

Tapas idéal pour Noël ou même toute l'année, cela demande très peu de préparation et d 'ingrédients & se conserve très bien au frais ! !


A tester absolument !!

magret de canard séché au foie gras Sabine & ses délices















🦆 Ingrédients :

  • 1 filet ou magret de canard de 350 grammes

  • 1/2 bloc fois gras rectangle

  • 40 g de gros sel

  • 20g de sucre de canne

  • 1 gramme de poivre

  • 3 g d'épices au choix (quartes épices par exemple)

  • ficelle de cuisine


🦆 Recette :


Ultra simplissime à réaliser et surtout à la portée de tous !

  1. Je mélange le sel, poivre, épices et sucre, je les ai écrasé dans un pilon

  2. Je prépare mon magret, je retire un peu l'excédant de peau SELON la pièce choisie,.. si le filet / magret est pas spécialement gras, je peux garder la peau.

  3. A l'aide d'un grand couteau je vais couper le filet en deux sur la longueur MAIS sans le couper complètement.

  4. Je vais y déposer le bloc de foie gras,

  5. Je referme puis Je ficelle le magret.

  6. Je frotte le magret avec ma préparation salée, pour bien repartir les épices, puis je le place dans la poche sous vide.


  1. Je laisse sous vide et au frais, 4 ou 5 jours si le magret est très épais.

  2. Pour finir je laisse sécher 3 semaines en cave d'affinage suspendu ou simplement dans le réfrigérateur, dans un torchon propre. plutôt en bas du frigo.

Apres un peu de patience, place à la dégustation & régalez vous !!!


👉 Les tranches doivent être coupées très fines,

Je fais souvent du magret séché, c'est un pur régale ! j'ai choisi de partager cette recette car c'est la meilleur et tellement simple à réaliser !!


643 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page