top of page

Pissaladière Tomate

cuisson au four 40 minutes 180 °c préparation 20 minutes

Pissaladière Du Soleil ☀ A ma Façon

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée ronde

  • 1 kg d'oignon

  • 6 / 8 anchois

  • 10 / 12 olives

  • huile d'olive

  • un demi verre de vin blanc

  • 1 c.s de sucre roux

  • 1 briquette de tomate

  • sel et poivre, origan ou herbes de Provence.

Ustensiles :






















Recette :

  1. J'émince mes oignons en fines lamelles et je fais revenir avec un peu d'huile d'olive pour bien les dorer.

  2. Je rajoute le vin blanc puis le sucre que je fais évaporer et légèrement caraméliser

  3. J'ajoute la tomate, je cuis 1 / 2 minutes et je laisse refroidir.

  4. Je dispose la pâte brisée dans un plat rond et j 'étale la préparation, les anchois et olive en décoration, je parsème d'herbes .

👉 Hop hop hop au four déjà chaud durant 40 minutes, se déguste chaud ou froid.


1 vue0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page