top of page

Moules Marinières

Préparation 20 min - cuisson 5 min - 2 /3 Pers.

Ingrédients :

  • 1,5 litres de moules

  • 1 petit oignon

  • 1 échalotte

  • 1 ail

  • persil

  • 1 carotte

  • 1 noisette de beurre

  • 1 verre de vin blanc

  • 1 verre d'eau

Ustensiles :












Reccette

  1. J'épluche et je découpe finement le carotte, l'oignon, l'échalotte et ail puis je les fais revenir dans une noisette de beurre & j'assaisonne.

  2. Je recouvre avec le vin blanc et l'eau et je cuis 5 / 10 minutes.

  3. Une fois mes moules nettoyées je les jette dans je bouillon bouillant.

  4. Je cuis 5 minutes en remuant, dès qu'elles sont ouvertes, elles sont cuites !

Bon Appétit !!




Astuces :

  • Accompagner de bonnes frittes maison

Perso je trouve que la Bouchot est meilleure 😋

  • Moule de Bouchot : à la fois petite et bien bombée, cette variété est la plus consommée mais également la plus appréciée.

  • Moule Espagnole : cette moule peut se consommer crue mais son goût n’est pas aimé de tout le monde. On reconnaît cet aliment grâce à sa forme triangulaire.

  • -Moule de Bouzigues : il s’agit d’une moule épaisse et charnue.


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page