top of page

Paris Brest & Caramel Beurre SalĂ© 🎃

Préparation, 25 min, cuisson 15 min 190 °C, pour 10 piÚces environ



Ingrédients :

Ustensiles :
  • robot pĂątissier : https://amzn.to/2ZOFfNj



  • 1 lĂšche fritte, papier sulfurisĂ©. 1 pinceau

Recette :

Je commence par réaliser la panade ...

  1. Je verse dans la casserole l'eau et le beurre, je fais bouillir Ă  feu moyen pour fondre le beurre.

  2. Je retire du feu et je jette d'un coup la farine

  3. Je remue avec ma spatule en bois pour obtenir cette pĂąte en photo, environ 5 minutes.

  4. Je remets la pĂąte dans le bol du robot, je mĂ©lange doucement avec la feuille (pour enlever l'humiditĂ© et la chaleur) puis j'ajoute l‘Ɠuf petit Ă  petit,.. en 4 fois au moins. *

  5. * Attention: on peut ajouter 1/2 Ɠuf ou encore ne pas ajouter la totalitĂ© des l’ Ɠuf ... La pĂąte doit ĂȘtre souple mais pas liquide.


La pĂąte Ă  choux est dĂ©jĂ  prĂȘte !!



🎃 Je prĂ©pare la pĂąte Ă  craquelin.

  1. Je mélange le beurre avec le sucre

  2. J ajoute la farine et le colorant.

  3. J’étale la pĂąte sur 2/3 mm puis au congĂ©lateur.

  4. J‘ emporte PiĂšce la pĂąte pour la dĂ©poser sur mes choux avant leurs passage au four.


🎃 Je poche mes choux

  1. Je prépare ma lÚche fritte et le papier sulfurisé. J'allume mon four à 190 °C.

  2. Je remplis ma poche à douille avec ma pùte à choux, je réalise une boulle d'environ 3 cm de diamÚtre. (ils vont gonfler x 4 !)

  3. Je dépose mes cercles de craquelin dessus et au four !


J'enfourne 15 / 20 minutes à 190 °C


🎃 La Crùme à parfumer :

  1. Je chauffe le lait

  2. Je blanchis l'Ɠufs et le sucre. Puis la farine.

  3. Je verse doucement le lait chaud sur le mélange en remuant tout le temps, puis je cuis dans la casserole pour obtenir une crÚme bien compact.

  4. J ajoute le goût Pralin et 60 g de beurre

  5. Je laisse refroidir et j ajoute les 60 g de beurre restant

  6. puis je farcis les choux en plaçant le caramel beurre salĂ© 😋


😋 Bonne dĂ©gustation !! 🎃


Astuces :

  • Ne pas ouvrir le four, sinon les choux vont ĂȘtre raplaplats đŸ˜±

  • si la crĂšme Ă  des grumeaux, je donne un coup de mixer Ă  soupe.



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page