top of page

Caramel Beurre Salé vanillé

Préparation 20 minutes cuisson 10 minutes, 1 pot de confiture.

Bon ... C'est vraiment super bon ... !!!

On retrouve le goût des fameux bonbons au caramel de notre enfance !!


Ingrédients :

  • 160 g de sucre

  • 220 g crème chaude

  • 85 g de beurre demi-sel mou coupé

  • 2 pincées Fleur de sel

  • 1 c.c vanille poudre

Ustensiles :









Préparation :

  1. Dans la poêle je dépose le sucre que je laisse fondre à température moyen /fort pendant 5 minutes ou plus. Le caramel doit se forme et devenir brun sur toute la poêle, (ne presque pas remuer)

  2. Une fois mon caramel bruni, je laisse fondre le beurre en remuant pour mélanger le caramel et le gras du beurre.

  3. Je chauffe ma crème au four MO 🔥Attention 🔥 je la verse en plusieurs fois sur le caramel en remuant avec mon fouet. Je retire du feux la casserole pour réaliser cette opération. j'obtiens une crème liquide*,

  4. Je remets sur le feux moyen / fort pour fondre les blocs de sucre éventuel.

  5. Je verse le caramel dans mon pot à confiture et je laisse refroidir.

  6. J'ajoute enfin le sel et la vanille

👉 au frais 1 heure et il durcira un petit peu.

Astuce :

  • Si les morceaux de sucre fondent pas, je sors mon mixer à soupe, très efficace, 2 / 3 tours et la crème est fluide !

  • Le beurre peut être demi sel ou nature, on ajuste la quantité de sel en fonction de ses goûts.

  • Idéale pour accompagner une dessert ou fourrer des macarons

951 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page