top of page

Poivrons mi-cuit à l'huile d'olive

Conservation au frais, préparation 40 min, 5 bocaux

Ingrédients :

  • 1.5 kg de poivron coloré rouge, orange,vert, jaune

  • 1 l huile d'olive

  • 5/8 gousses d'ail

  • 5 branches romarin lavé

  • 5 branches Thym lavé





 


Ustensile :



planche à découper : https://amzn.to/3buRK5n

👉 Papier sulfurisé & lèche fritte du four


 

Recette :

  1. J'allume mon four sur grill à 200 °C

  2. Je coupe en 2 mes poivrons pour retirer les graines

  3. Les place sur la lèche fritte du four (sur papier sulfurisé) et sous le grill pour brûler & cloquer la peau 10 / 20 minutes selon le four.

  4. Je retire la peau & je les coupe en lanière d'environ 1 cm d'épais.

  5. Dans un casserole je mets à cuire l'ail 5 minutes



  1. Je stérilise mes bocaux 10 minutes dans une casserole à ébullition. je les retire & j'essuie.

  2. J'alterne les couleurs de poivrons avec le thym, le romarin et l'ail. Je laisse 2 cm entre la dernière couche et le couvercle.

  3. Je remplis d'huile d'olive et je referme.


Bien conserver au frigo et laisser l'huile recouvrir les poivrons.





Astuces :

On peut mettre plus ou moins d'aromates,

A manger en tapas, en Bruschetta, pizza etc ...

Bien conserver au frigo et laisser l'huile recouvrir les poivrons. conservation environ 1 à 2 semaines au réfrigérateur

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page