top of page

Rose d'aubergine & mozza

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021

Préparation 20 min, cuisson 20 min 180 °C, 3 pers.


Ingrédients

  • 1 belle aubergine

  • 1 oignon frais

  • 1 tomate

  • 1 mozzarella 200 g

  • huile d'olive

  • herbe de Provence

  • cumin

  • sel & poivre







Ustensiles :

  • Sopalin, spatule plate

  • lot ramequins








  • planche découper











  • Couteau











  • Fait tout :











Recette :

  1. Je coupe en tranche fine de 3 mm mon aubergine, que je fais blanchir 6/8 min dans mon fait tout rempli d'eau salée & bouillante.

  2. Pendant ce temps je découpe en rondelles fines 👉 tomate, mozzarella & oignon frais.

  3. Je sors délicatement mes aubergines pour les dorer dans la poêle 3 / 4 minutes, saupoudrer de Cumin puis je les déposer sur un sopalin.

  4. Sur ma planche à découper je pose 2 tranches d'aubergine en les chevauchant, l'une après l'autre (sens longueur) je les superpose donc de quelques centimètres.

  5. J'y dépose en alternant la tomate, la mozza & l'oignon. Saler & poivrer.

  6. J'enroule l'aubergine que je pose dans mon ramequin, ce qui donne le visuel d'une rose.

  7. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.

  8. je passe au four environ 15 minutes


Bon Appétit

13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page