top of page

Sablés parmesan & chorizo

Préparation 10 minutes cuisson 15 min 180 °C, environ 10 sablés



Ingrédients :

  • 100 g de beurre demi-sel mou

  • 1 gros œuf

  • 20 g d'huile d'olive

  • 65 g de parmesan rappé

  • 4 g d'épices type origan, herbes de Provence

  • 190 g de farine

  • 40 g de chorizo en pépites

Recette :

  1. Dans un saladier, J'ai coupé en petits cubes le beurre

  2. Ajouté les ingrédients sauf la farine & chorizo et je pétris à la main

  3. Ajouter la farine et pétrir à nouveau pour former une jolie boule

  4. Séparé en 2 la pâte pour faire des cookies Parmesan et l'autre moitié j'ai inséré les pépites de chorizo.



Au frais 15 / 30 min


  1. Je détaille les cookies et au four une petite quinzaine de minutes à 180 °C

Au Chorizo 😍 a tester !!

Astuces :

  • Je saucissonne la pâte à sablé dans du film alimentaire, c'est plus simple à découper

  • Le four doit être à 180 °C lors de l'enfournage des cookies

  • Si la pâte et trop collante, je rajoute 1 C.s de farine ou je la passe 5 min au frais

  • si elle est trop compact j'ajoute un peu d'huile d'olive

  • Attention si le beurre est trop mou, il faudra plus de farine, laisser le beurre à température ambiante.






37 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page