top of page

Tiramisu Sauce chocolat

Préparation 15 minutes, pour 8/ 10 personnes


Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 200 g de mascarpone

  • 200 g de crème +30 %

  • 100 g de sucre

  • 1 gousse de vanille ou sachet / liquide

  • 1 bouchon de Rhum

  • 15 gros boudoirs

  • 1 grand café très fort

  • 100 g de chocolat noir

  • 100 g de crème fraiche

  • 2 C.s de cacao

Ustensiles :

  • 10 verres ou coupelles











Recette :

👉 Je commence par couler mon café très fort que je laisse refroidir.

  1. Je blanchis les œufs et le sucre pour doubler de volume.

  2. Je monte mes blancs en neige.

  3. Je mélange ma crème fraiche au mascarpone pour le monter en chantilly.

  4. Je mélange les trois préparations.

  5. Je fais chauffer doucement la crème et le chocolat pour faire la sauce.

👉 Je sors mes verres ou verrines,

  1. Je coupe en deux les boudoirs que j'imbibe de café, j'en place 1 au fond et 1 au milieu.

  2. Je coule ma crème Tiramisu à moitié du verre,

  3. Je place un boudoir et je coule 1 Cuillère à soupe de sauce chocolat.

  4. Je renouvèle l'opération pour finir avec du tiramisu.

  5. Au frais minimum 4 heures.

  6. je Saupoudre de cacao pour finir


!!! ET VOILA !! Bonne dégustation.




Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page