top of page

Tiramisu Spéculos

Préparation 15 minutes, pour 8/ 10 personnes

Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 200 g de mascarpone

  • 200 g de crème +30 %

  • 100 g de sucre

  • 1 gousse de vanille ou sachet / liquide

  • 1 bouchon de Rhum

  • 10 boudoirs

  • 10 spéculos émietté

  • 1 grand café très fort

Ustensiles :

  • 10 verres ou coupelles











Recette :

👉 Je commence par couler mon café très fort que je laisse refroidir.

  1. Je blanchis les œufs et le sucre pour doubler de volume.

  2. Je monte mes blancs en neige.

  3. Je mélange ma crème fraiche au mascarpone pour le monter en chantilly.

  4. Je mélange les trois préparations.

👉 Je sors mes verres ou verrines,

  1. Je coupe en deux les boudoirs que j'imbibe de café, j'en place 1 au fond et 1 au milieu.

  2. Je coule ma crème Tiramisu à moitié du verre, je parsème de Spéculos émietté avec un peu de Rhum.

  3. Je renouvèle l'opération pour finir avec du Spéculos.

  4. Au frais minimum 4 heures.


!!! ET VOILA !! Bonne dégustation.



15 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page