top of page

Baguette ApĂ©ritive Olive Anchois & Chorizo đŸŒ¶

đŸ€Ž PrĂ©paration, 10 min, cuisson 12 min 200 °C, pour 4 piĂšces


Ingrédients :

  • 140 g de lait

  • 70 g d'eau

  • 10 g de levure fraiche

  • 55 g de beurre mou

  • 300 g de farine

  • 60 g de farine de lin

  • 10 g sucre

  • 1 poignĂ©e de chorizo coupĂ© en dĂšs

  • 1 poignĂ©e d'olives, 10 anchois

  • 1 petit jaune Ɠufs pour dorer

  • 1 poignĂ©e de grains sĂ©same, herbes Provences ...

Ustensiles :



















Recette :

đŸœ Je prĂ©pare mes ingrĂ©dients, le robot et son crochet Ă  pain.

  1. Je tiédi le lait et l'eau.

  2. Dans le bol du robot je fais un puit avec la farine, sur le bord je mets la levure, le sel et le sucre. J'ajoute le beurre ramolli

  3. Je verse les liquides et je mélange pour obtenir une pate.

đŸœ Je laisse "pousser" = reposer la pate 2 heures Ă  tempĂ©rature, couverte d'un torchon propre.

đŸœJe dĂ©coupe en 2 ou en 4 ma pate pour l'Ă©taler afin de rĂ©aliser et farcir mes baguettes ApĂ©ritives d'olive & anchois ou de dĂ©s de chorizo.

đŸœ Je les torsade & badigeonne de jaune d'Ɠuf. j'ajoute mes graines ou herbes de Provences je laisse gonfler 1 h sous torchon puis au four bien chaud !

👉 12 minutes à 200 °C


Astuces :


👉 IdĂ©al pour un apĂ©ritif tout maison ou Ă  manger comme pain etc ...










Yorumlar


Post: Blog2_Post
bottom of page