top of page

Blanquette de Veau à ma façon

Préparation 35 minutes, cuisson 1h30, 4 personnes


Ingrédients :

  • 800 g de viande de veau

  • 3 carottes

  • 2 poireaux

  • 1 beau oignon

  • 1 belle échalotte

  • 5 clous de girofle

  • 1 branche de thym et de romarin

  • 1 verre de vin blanc sec

  • 1/2 litre d'eau

  • sel, poivre,

  • 1c.c de piment ou paprika

✔ sauce :

  • 1c.s de farine

  • 1c.s de fond de veau (option)

  • 1 verre d'eau

✔ Accompagnement :

  • 2 litres d'eau

  • 2 sachets de riz (4 pers)

Ustensiles :

































Recette :

  1. Je détaille les morceaux de viande en cubes 1 cm environ et je lance la cuisson dans un peu de beurre / huile pour les colorer une dizaine de minutes, le temps de préparer mes légumes.

  2. J'épluche, je nettoie & de coupe les légumes en morceaux.

  3. J'ai gardé 1/2 oignon dans lequel j'ai piqué les clous de girofle (pour les retirer après cuisson).

  4. Lorsque la viande est dorée, je rajoute les légumes est aromates avec le verre de vin blanc, je laisse mijoter 20 / 30 minutes à couvert, en remuant. Au besoin je rajoute de l'eau ou je verse le demi litre d'eau et je laisse mijoter à feux doux / moyen 1 heure en remuant de temps en temps.

  5. Je peux assaisonner, sel, poivre & piment ou paprika.

👉 La cuisson est finie ... la viande est bien tendre ... chouette !!

  1. Donc 15 minutes avant de passer à table, je prépare ma casserole d'eau pour cuir mon riz 10 minutes.

  2. Je fais chauffer l'eau dans mon verre (un grand pour plus de sauce 😇) et je mélange avec le fond de veau et la farine, tout doit se dissoudre.

  3. Je le mélange à ma viande et je laisse mijoter quelques minutes pour épaissir la sauce, j'oublie pas de remuer.

Tout est prêt ! je dresse mon riz & blanquette de veau dessus.


!!! Bon Appétit !!!


Astuce : la blanquette de veau peut aussi de faire avec une sauce blanche, préparée à part ..

J'oublie pas de retirer les clous de girofles !






48 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page