top of page

Browkies Fourré Chocolat au Lait

Recette pour 1 pièce, préparation 15 min, cuisson 25 min 180 °C

⚠ trop trop bon ⚠


Ingrédients :

  • 240 g de beurre mou

  • 2 gros œufs

  • 60 g sucre blanc

  • 80 g sucre roux ou cassonade

  • 360 g de farine

  • 40 g de noisette

  • 150 g chocolat au lait noisette ou pépites *

  • 1 poignée de noisette en morceau pour la décoration

  • 1 poignée de pépite pour la décoration

  • 1 sachet sucre vanille

  • 6 g levure

  • 100 g de pâte à tartiner.

Ustensiles :


















Balance :












Moule à manquer 22 / 24 cm :











Rouleau pâtisserie











Recette :

https://sabineetsesdelices.wixsite.com/sabineetsesdlices-1/post/broowkies-fourré-chocolat-au-lait
https://sabineetsesdelices.wixsite.com/sabineetsesdlices-1/post/broowkies-fourré-chocolat-au-lait










(ci dessus, ingrédient pour cookie simple.)


La pâte à Browkies :

  1. Première étape, je verse les 3 sucres et le beurre dans le bol du robot et je mélange pour obtenir une pâte lisse. Je remue donc 3 / 4 minutes.

  2. Je complète avec les œufs et je bats de nouveau 1 à 2 minutes.

  3. J'ajoute les noisettes en poudre, le chocolat au lait recoupé en pépites ou les pépites, la farine + levure, je bats 1 minute.

  4. La pâte doit former une boule, je conseille de finir la pétrissage à la main idéalement avec une Maryse ** . ( Il est possible de rajouter de la farine pour compacter la pâte.)

  5. Je filme la pâte et je la laisse environ 15 minutes au frigo.


L'insert pâte à tartiner :

👉 Je vais placer la pâte à tartiner prise entre 2 pâtes à Browkie,. pour cela je vais établir la surface de pâte à tartiner que je vais placer au centre. J'ai donc retiré 1 bon centimètre de la dimension de mon moule.

  1. Dans du film alimentaire, j'étale ma pâte à tartiner +ou - 1/2 cm d'épais puis au congélateur 10 / 20 minutes.

👉 Le temps d'allumer le four à 180 °C. je remets au propre mon plan de travail. 😊

et ... place au montage du Browkies


Le montage :

  1. J'étale la pâte à Browkies 1/2 cm d'épaisseur, je recouvre mon moule et ses bords.

  2. Je place l'insert pâte à tartiner.

  3. Je recouvre avec la pâte à Browkies ( 1/2 centimètre d'épais) , je rabats les bords, j'appuie un peu pour coller les deux pâtes. je recouvre de pépites, d'éclat de noisette.


Au four 25 minutes ****


!!! Bonne dégustation, même tiède c'est trop trop bon !!!


⤵ Astuces tout en bas du post ⤵


Astuces :


* J'ai coupé 100 g de pépites et gardé des carreaux entier de chocolat que j'ai posé par dessus la pâte à tartiner. 🤫🤭🍫 la #gourmandise ...


** la chaleur de la main va trop ramollir le beurre


*** je vais placer la pâte à tartiner prise entre 2 pâtes à Browkies, j'ai donc retiré 1cm de la dimension du moule.


**** je conseille 20 minutes à chaleur tournante puis les 5 dernières minutes chaleur du "sol" pour cuire correctement la pâte du dessous.


















146 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Qui va essayer cette belle gourmandise ?

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page