top of page

Bœuf Bourguignon - Rapide

Dernière mise à jour : 14 nov. 2021

Préparation 30 min - Cuisson 2 h - 6 Pers.




Ingrédients :

  • 600 g de viande à bœuf bourguignon

  • 2 carottes

  • 1 verre d'eau

  • 2 verres de vin rouge

  • 2 tomates

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 1 bouquet garni

  • 1 piment

  • sel & poivre

  • 1 belle noisette de beurre

  • 1 c.s de farine

Ustensiles :















Recette :

  1. Je fais revenir l'oignon et l'ail dans 1 noisette de beurre, je réserve.

  2. Je fais revenir la viande à feu vif puis j'ajoute les carottes coupées en petits cubes.

  3. Je laisse dorer quelques minutes en remuant.

  4. J'ajoute le bouquet garni, les tomate, l'eau et le vin.

  5. Je couvre et je laisse mijoter à feu doux 1 ou 2 heures.

  6. J'assaisonne, je parsème de farine et je laisse mijoter encore et encore ...

ET VOILA .... vite fait et bon !!!




  • Le Bœuf Bourguignon est toujours meilleur le lendemain !

  • Finalement à la portée de tout le monde ! il faut juste une bonne viande 🥩

  • A manger avec de bonnes pâtes fraîches ou du riz



36 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page