top of page

Cake Banane & Chocolat

Dernière mise à jour : 28 août 2021

Préparation 15 min, cuisson 40 min à 180°c, 6 / 8 pers.

 

🍌 Ingrédients :

  • Pour une dizaine de mini cakes

Pour un cake dans un moule standard :

  • 3 œufs

  • 150 g de beurre fondu

  • 180 g de farine

  • 90 g de sucre

  • 50 g de noisette

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 sachet sucre vanille

  • 3 belles bananes mures

 

🍌 Ustensiles :

couteau

planche à découper : https://amzn.to/32hIBK6

moule à cake : https://amzn.to/3l5tkn8

🍌 Recette

✔ J'allume mon four à 180 °c, je coupe 70 g de pépites, je beurre & farine mon moule à cake (1 grand ou 8 / 10 mini cakes), je prépare mes ingrédients pour la recette.


J'ai tout à disposition alors je pâtisse !! Go Go Go !!

  1. Je blanchis les œufs et les sucres 4 à 5 minutes à grande vitesse.

  2. J'ajoute la farine, levure & les noisettes, je mélange à vitesse doux / moyen jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  3. J'incorpore le beure petit à petit, toujours à vitesse moyenne.

  4. Je finis par ajouter les pépites, je préfère touiller avec Maryse, le chocolat va pas se casser et j'aurai de belles pépites 🍫

🍌 Ma pâte est déjà prête !! je passe au dressage du cake 😄😂


👉 J'ai posté des photos pour montrer mon assemblable. On peut clairement faire plus simple et tout mélanger, couper la banane en morceaux, mélanger 100 g de pépite de chocolat etc ...


  1. j'ai donc déposé au fond du moule la moitié de la pâte,

  2. posé mes bananes entières

  3. déposé les carreaux de chocolat par dessus les bananes

  4. j'ai recouvert l'ensemble de pâte à cake

  5. coupé en 2 la demi banane en trop & puis déposée sur la pâte.

Hop au four !!


A la cuisson, le cake va gonfler et recouvrir les dernières bananes déposées. 😍🍫

abonnez vous et likez ma page Facebook 👉 https://m.facebook.com/pg/sabine.et.ses.delices/photos/


158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page