top of page

Caramel Beurre Salé

Préparation 20 minutes cuisson 10 minutes, 1 pot de confiture.


Ingrédients :

  • 200 g de sucre

  • 230 g crème

  • 85 g de beurre mou coupé

  • 2 pincées Fleur de sel

Ustensiles :

  • 1 poêle, 1 fouet, 1 bocal.

Préparation :

  1. Dans la poêle je dépose le sucre que je laisse fondre à température moyen /fort pendant 3/4 minutes ou plus. Le caramel doit se forme et devenir brun sur toute la poêle, ne pas remuer et baisser à feu moyen si besoin.

  2. Je chauffe ma crème au four MO 🔥Attention 🔥 je la verse en plusieurs fois sur le caramel en remuant avec mon fouet. Souvent je retire du feux la poêle pour verser la crème, j'obtiens une crème liquide, au besoin je remets sur le feux moyen pour fondre les blocs de sucre.

  3. Pour finir je retire du feux pour incorporer le beurre petit à petit.

  4. Le caramel est encore liquide, c'est normal 👉 au frais 1 heure et il durcira.

Astuce :

  • Si à l'étape 2, les morceaux de sucre fondent pas, je sors mon mixer à soupe, très efficace, 2 / 3 tours et la crème est fluide ! plus qu'à rajouter le beurre.

  • Le beurre peut être demi sel ou nature, on ajuste la quantité de sel en fonction.

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page