top of page

Chaussons aux pommes

Dernière mise à jour : 3 sept. 2020

préparation 10 minutes cuisson 40 min 190 °C


Ingrédients :

1 pâte feuilleté (trop long à faire ...)

200 g de compote de pomme maison (recette dans l'onglet Astuces)

1 œufs

Recette 🤪

Avec une photo tout est dit !



  1. Je fais le tour du chausson avec de l’œuf battu à l'aide d'un pinceau.

  2. Avec la fourchette je "pince" la pâte pour souder

  3. Je recouvre de jaune d’œuf pour dorer.


Au four environ 30 / 45 minutes selon la grosseur du chausson. Quand c'est bien doré ... c'est cuit !




Astuces :
  • Je rajoute un carreau de chocolat au milieu pour encore plus de gourmandise 🥰

  • compote de pomme maison 👉 recette dans l'onglet Astuces

  • Une fois doré à l’œuf je dessine dessus à la fourchette (des traits, une fleur etc ...)

  • Je fais une ??? "cheminée" ??? oui un trou dessus pour laisser échapper le surplus de chaleur et surtout éviter les fuites sur les cotés.



14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page