top of page

Cheesecake Framboise & Vanille

Sans cuisson sans œufs,

préparation 30 min, au frais 5 heures, 8 personnes


😍 Attention dessert trop bon et frais 😍



Ingrédients :

  • 300 g de Philadelphia (fromage)

  • 250 g fromage à la Grec vanille

  • 100 g sucre poudre / cassonade

  • 4 feuilles gélatine

  • 70 g de beurre fondu

  • 180 g de framboises congelée

  • 150 g de biscuits (spéculoos, crêpe dentelle)

  • 1 sachet sucre vanille

  • 1/2 verre de lait chaud

option : 1 spéculos & 200 g de framboises fraîche.


Matériel :




































Je commence ma préparation :


J'émiette finement les spéculoos et les crêpes dentelles. j'y ajoute le beurre fondu.


Je place le cercle dans une assiette pour y tasser la préparation ci dessus

👉 au frais pour durcir.


Dans un grand verre d'eau froide je trempe 4 feuilles de gélatines (de marque vahiné c'est mieux que les marques de grandes surfaces)



🍜 Dans le grand saladier je mélange : le Philadelphia, le fromage blanc le sucre, Je fais chauffer le lait puis j y mélange la gélatine ramollie pour la fondre. J’y 🥛 mélange à la préparation ci dessus


♨️ Je chauffe les framboises et je les passe au tamis / passoire pour récolter leur jus.


👉🏻 Je sépare ma préparation en 2.

  • Dans la moitié j y ajoute le jus de framboise

  • Dans l autre le sucre vanille.


👉🏻 Je sors mon fond de cheesecake spéculoos du frigo pour y verser ma crème vanille puis ma crème framboise.


❄️ au frigo minimum 2 heures et je retire le cercle à la dernière minute.


👉🏻 Pour la décoration j'ai émietté un spéculos puis disposé quelques framboises.






Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page