top of page

Langue de chat

Préparation 10 minutes, cuisson 8 min à 180 °C environ 20 pièces


Sabine & ses délices

Petits gâteaux idéal avec un bon café noir ou en accompagnement d'un café gourmand. Ou simplement par gourmandise.



Ingrédients :


  • 50 g de beurre mou

  • 63 g de sucre glace

  • 40 g de blanc d’œuf

  • 75 g de farine

  • 1 sachet sucre vanillé




Ustensiles :


























Recette :

  1. Je mélange énergiquement au batteur le beurre et les sucres pour obtenir une pâte lisse.

  2. J'ajoute l’œuf & je mélange

  3. Enfin la farine.

  4. Avec Maryse je glisse la pâte dans la poche à douille.

👉 Hop ... je forme des petites quenelles bien espacées environ 5 cm de longueur !

Astuce :

  • Je sais que c'est cuit quand elles sont dorées, c'est donc environ 8 minutes, sur la photo elles sont plutôt cuite.

  • Attention à la cuisson les langues de chat s'étalent, il faut bien les espacer.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page