top of page

Chouquettes Pralinées

🤎 Préparation, 25 min, cuisson 15 min 190 °C, pour 20 pièces

Ingrédients :

  • 185 g d'eau

  • 70 g de beurre

  • 100 g de farine

  • sel, sucre

  • 1 pointe de levure

  • 2 œufs battus

  • 1 poignée de grains de sucre.

  • 1 poignée de praliné

  • 1 jaune d'œuf pour la dorure

Ustensiles :


















Recette :

🤎 Je commence par réaliser la panade ...

  1. Je verse dans ma casserole l'eau et le beurre, je fais chauffer / bouillir à feu moyen / fort et fondre le beurre.

  2. Je retire du feu et je jette d'un coup la farine & la levure.

  3. Je remue avec ma spatule en bois pour obtenir cette pâte en photo, environ 3 à 8 minutes.

  4. Je laisse refroidir 5 minutes la pâte, en remuant (pour enlever l'humidité et la chaleur) puis j'ajoute les œufs petit à petit,.. en 4 fois au moins. *

  5. * Attention: on peut ajouter 1/2 œuf ou encore ne pas ajouter la totalité des 2 œufs ... La pâte doit être souple mais pas trop liquide.

La pâte à choux est déjà prête !!


🤎 Je poche mes chouquettes

  1. Je prépare ma lèche fritte et le papier sulfurisé. J'allume mon four à 190 °C.

  2. Je remplis ma poche à douille avec ma pâte à chouquette et je réalise une boulle d'environ 3 cm de diamètre. ( je reste à 3 cm de ma plaque et je presse pour laisser sortir la pâte à chouquette, pour obtenir un petit choux d'environ 3 cm de diamètre. Elles vont gonfler ! )

  3. A l'aide de mon pinceau, Je les dore avec mon jaune d'œuf

  4. Une fois toutes prêtes, je parsème de grains de sucre et de praliné.

J'enfourne 12 / 15 minutes à 190 °C




4 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page