top of page

Choux d Halloween 🎃

Préparation, 25 min, cuisson 15 min 190 °C, pour 10 pièces environ



Ingrédients :

  • 90 g d'eau

  • 35 g de beurre

  • 50 g de farine

  • sel, sucre

  • 1 Å“ufs battus +/-

  • 60 g de sucre

  • 60 g de farine

  • 50 g de beurre

  • colorant orange

  • 1/2 litre de lait

  • 50 g de farine

  • 80 g de sucre

  • 1 gousse de vanille

  • 1 Å“ufs

Ustensiles :
  • robot pâtissier : https://amzn.to/2ZOFfNj



  • 1 lèche fritte, papier sulfurisé. 1 pinceau

Recette :

Je commence par réaliser la panade ...

  1. Je verse dans ma casserole l'eau et le beurre, je fais bouillir à feu moyen pour fondre le beurre.

  2. Je retire du feu et je jette d'un coup la farine

  3. Je remue avec ma spatule en bois pour obtenir cette pâte en photo, environ 3 à 8 minutes.

  4. Je laisse refroidir 5 minutes la pâte, en remuant (pour enlever l'humidité et la chaleur) puis j'ajoute l‘œuf petit à petit,.. en 4 fois au moins. *

  5. * Attention: on peut ajouter 1/2 œuf ou encore ne pas ajouter la totalité des l’ œuf ... La pâte doit être souple mais pas liquide.

La pâte à choux est déjà prête !!



🎃 Je prépare la pâte à craquelin.

  1. Je mélange le beurre avec le sucre

  2. J ajoute la farine et le colorant.

  3. J’étale la pâte sur 2/3 mm puis au congélateur.

  4. J‘ emporte Pièce la pâte pour la déposer sur mes choux avant leurs passage au four.


🎃 Je poche mes choux

  1. Je prépare ma lèche fritte et le papier sulfurisé. J'allume mon four à 190 °C.

  2. Je remplis ma poche à douille avec ma pâte à choux, je réalise une boulle d'environ 3 cm de diamètre. (ils vont gonfler ! )

  3. Je dépose mes cercles de craquelin dessus et au four !


J'enfourne 15 / 20 minutes à 190 °C


🎃 La Crème à parfumer :

  1. Je chauffe le lait avec la gousse de vanille

  2. Je blanchis l'Å“ufs et le sucre.

  3. Je verse doucement le lait chaud sur le sucre / œufs en remuant tout le temps, puis je cuis dans la casserole pour obtenir une crème vanille bien compact.

  4. Je laisse refroidir puis je farcis les choux.


😋 Bonne dégustation !! 🎃

Astuces :

  • Ne pas ouvrir le four, sinon les choux vont être raplaplats 😱

  • si la crème à des grumeaux, je donne un coup de mixer à soupe.



56 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page