top of page

St Jacques sauce Cognac

Préparation 20 minutes, cuisson 10 min, 2 à 3 pers.

Ingrédients :

  • 400 g de saint jacques

  • 1 tomate

  • 1 échalotte

  • 1 gousse ail

  • 1 belle noisette de beurre

  • huile d'olive

  • sel, poivre

  • 1 petit verre de cognac

  • 1 grand verre de crème fraîche

  • persil (option)

  • 1/2 oignon

  • 80 g de riz


Ustensiles ;


Recette :


La première étape :

- je découpe ma tomate en lamelle, je hache mon oignon, l'échalotte et l'ail.

  1. Dans 1 casserole, je fais revenir mon oignon avec un peu de beurre et de l'huile, dès qu'il se colore je verse mon riz, je remue pour pas qu'il accroche. Il va devenir translucide ... je recouvre d'eau, cuisson 10 à 15 minutes selon le riz choisi.

  2. Je coupe en rondelle ma courgette que je fais aussi revenir et cuir une dizaines de minutes dans un peur de beurre. Sel & poivre.

  1. Dans La poêle je fais rapidement revenir avec mon beurre, l'échalotte & l'ail

  2. J'y ajoute les Saint Jacques & les lamelles de tomates, les St Jacques doivent juste passer du stade translucides à blanches. Pas de surcuisson ! cuisson des deux côtés.

  3. Je les débarrassent dans un bol, pour ne garder que mon jus de cuisson, je verse le petit verre de cognac pour le flamber ATTENTI ON on éteint sa hotte !!!

  4. Le feu éteint, je verse mon verre de crème fraîche, suivi des Saint Jacques, cuisson environ 2 à 3 minutes de chaque côté, persil, Sel & poivre.

Bonne dégustation !!


284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page