top of page

Coca Cola Cake Framboise

Préparation 45 min, 6 personnes

Ingrédients :

  • 400 g de framboises fraiche / surgelée

  • 6 feuilles de gélatine

  • 250 g de crème fraîche

  • 80 g de sucre ( ou jusqu'à 120g)

  • 280 g de chocolat fondu

biscuit cuillère ou option Dacquoise*

  • 1 blanc d'œuf

  • 30 g de sucre

  • 30 g d'amande en poudre ou noisette

  • sirop = 50 g d'eau + 1 c.s de liqueur de framboise / rhum + 1 C.c sucre

Ustensiles :

  • 1 bouteille de coca 1 litre, 1 casserole, lèche fritte, papier sulfurisé

  • Robot pâtissier https://amzn.to/39nMUbl


Recette :

👉 Je commence par da dacquoise, comme c'est une option, sinon 5 ou 6 biscuits cuillère feront l'affaire !


Dacquoise :

  1. Je bats mon blanc d'œuf en neige ferme.

  2. J'ajoute le sucre et je mélange à vitesse moyenne pour serrer le blanc.

  3. Avec Maryse, je mélange les amandes / noisettes au blanc.

C'est déjà prêt. ! J'étale sur 1/2 cm d'épaisseur ma pâte et au four 15 minutes à 180 °C.

  1. Je prépare le sirop pour imbiber la dacquoise une fois refroidie. Je fais chauffer l'eau avec 1 C.c de sucre et la liqueur / rhum pendant 10 minutes et je réserve.


La découpe de la bouteille de coca cola ..

Il faut faire des entailles pour faciliter le démoulage. Elles se verront au démoulage alors faut en faire au minimum.

Je conseille de bien faire les deux entailles au niveau du bouchon et de le revisser.

🍫 Je fais fondre le chocolat au bain marie doucement pour pas le surchauffer, il restera brillant au démoulage.

🍫 Une fois fondu, je le verse entièrement dans la bouteille pour napper l'intérieur. Puis au frigo le temps de préparer la bavaroise Framboise.

La Bavaroise Framboise :

👉 Important ! je place au frais 10 minutes le bol du robot. Je réserve une douzaine de framboises pour insérer dans le Caca Cola cake.

  1. Dans un grand verre d'eau froide, je place mes feuilles de gélatine à ramollir.

  1. Je commence par chauffer les framboises à feux doux à moyen. Le but est de les ramollir puis les passer au moulin à légumes, afin de retirer tous les pépins de Framboise. On obtient ainsi une belle purée.

  2. J'ajoute à la purée encore chaude les feuilles de gélatines essorées. Je remue pour homogénéiser la préparation. Et je réserve pour refroidissement.

  3. Je passe à la chantilly... Je sors mon bol du congélateur, puis j'y verse la crème fraiche.

  4. A vitesse moyenne je commence à la monter, puis à vitesse maximum,.

  5. Une fois montée, j'ajoute le sucre pour la serrer.

  6. Je mélange délicatement les deux préparations pour obtenir la Bavaroise.

Le montage :


Je vais alterner les couches,

✔ D'abord une fine couche de la bavaroise,

✔ De la dacquoise imbibée

✔ Une fine couche de la bavaroise,

✔ Des framboises

✔ Une fine couche de la bavaroise,

✔ De la dacquoise imbibée pour finir.



Le Tout au frais au moins 12 heures, idéalement 24 heures pour pas avoir de surprises au démoulage.

Il reste plus qu'à démouler tranquillement le Caca Cola Cake, replacer son bouchon et l'étiquette enfin ... la dégustation 🤩


146 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page