top of page

Confiture de figues

Préparation 5 minutes cuisson 15 minutes, 3 ou 4 bocaux


Ingrédients :
  • 900 g de figue fraîche

  • 700 g de sucre

  • 1 jus citron

Recette :

  1. Rincer les figues et les couper en 2 ou 4

  2. Je les verse dans la casserole avec le sucre, j'ai laissé 3 heures pour que le sucre et la figue infuse ...

  3. J'ai lancé la cuisson 10 minutes, puis mixé (option) et refait cuire 5 minutes avec le jus de citron.

  4. Je stérilise mes bocaux & couvercles en les plongeant dans une cocote remplie d'eau en ébullition 5 min minimum.

  5. Je sorts mes bocaux et je verse la confiture 🔥 c'est chaud !

  6. je referme aussitôt et je retourne le bocal.



Astuce : Je mixe car j'aime pas de trop les figues entières, on peut ajouter de la vanille.

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentar


Post: Blog2_Post
bottom of page