top of page

Cookies aux pralines rose

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021

Recette pour 15 pièces préparation 35 min, cuisson 10 min 180 °C

Ingrédients :
  • 100 g de beurre mou

  • 1 gros œuf

  • 50 g sucre blanc

  • 60 g sucre roux ou cassonade

  • 170 g de farine

  • 130 g chocolat au lait noisette

  • 20 g de praline rose

  • 1 sachet sucre vanille

  • 4 g levure

https://www.facebook.com/sabine.et.ses.delices/ Ustensile :

Robot ménager https://amzn.to/3pZKV1i

La lèche fritte du four, papier sulfurisé,

Recette :
  1. Première étape, je verse les 3 sucres et le beurre dans le bol du robot et je mélange pour obtenir une pâte lisse.

  2. Je complète avec l’œuf et je bats de nouveau 2 minutes, j'ajoute la farine + levure je bats 1 minute puis la praline coupée en petits morceaux (j'en garde une poignée pour après) & le chocolat en cube.

  3. La pâte doit former une boule, je conseille de finir la pétrissage à la main idéalement avec une spatule rigide *.

  4. Il est possible de rajouter de la farine pour compacter la pâte.

  5. Je laisse 30 minutes la pâte au frigo pour la durcir. Le temps de placer le papier sulfurisé sur la lèche fritte et d'allumer le four à 180 °C.

  6. Après, je détaille des boulettes bien ronde (10 à 15 environ), je les 'aplati pour y déposer quelques pralines rose.

  7. J'ai rajouter 3 pépites dessus pour la gourmandise 🥰


Au four 10 minutes à 180 °C, les cookies Praline rose commenceront à se colorer et a sentir tellement bon ...


!!! Bonne dégustation, même à peine tiède ils sont bons !!!


Astuce : * la chaleur de la main va trop ramollir le beurre

















38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page