top of page

Cookies Chocolat & son coulis de Caramel Beurre Salé

Recette pour 15 pièces préparation 35 min, cuisson 10 min 180 °C

Ingrédients :

  • 115 g de beurre mou

  • 1 gros œuf

  • 40 g sucre blanc

  • 50 g sucre roux ou cassonade

  • 190 g de farine

  • 10 g de cacao amère

  • 100 g chocolat au lait noisette / pépites

  • 20 g de praliné / noisette morceau

  • 1/2 sachet sucre vanille

  • 4 g levure

Ustensile :

La lèche fritte du four,












Recette :

  1. Première étape, je verse les 3 sucres et le beurre dans le bol du robot et je mélange pour obtenir une pâte lisse.

  2. Je complète avec l’œuf et je bats de nouveau 2 minutes, j'ajoute la farine + levure je bats 1 minute puis le praliné, le chocolat en pépites (j'en garde une poignée pour après)

  3. La pâte doit former une boule, je conseille de finir la pétrissage à la main idéalement avec une spatule rigide *.

  4. Il est possible de rajouter 1 C.c de farine pour compacter la pâte.

  5. Je laisse 30 minutes la pâte au frigo pour la durcir. Le temps de placer le tapis de cuisson sur la lèche fritte et d'allumer le four à 180 °C.

  6. Après, je détaille des boulettes bien ronde (10 à 15 environ), j' y déposer quelques pépites et noisette en morceau


Au four 10 minutes à 180 °C, les cookies chocolat commenceront à sentir tellement bon ...


Bonne dégustation 😍



Astuce :

Recette pour un pot à confiture 👇




















Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page