top of page

Cookies monstrueusement bon

Dernière mise à jour : 1 nov. 2020

Ici Ma recette de cookie praliné revisitée à ma façon


Recette pour 15 pièces préparation 35 min, cuisson 10 min 180 °C


Ingrédients :

  • 100 g de beurre mou

  • 1 gros œuf

  • 50 g sucre blanc

  • 60 g sucre roux ou cassonade

  • 170 g de farine

  • 130 g chocolat au lait noisette

  • 20 g de pralin 😍

  • 1 sachet sucre vanille

  • 4 g levure


Ustensile :

Robot ménager https://amzn.to/2EmHobN ,

La lèche fritte du four, papier sulfurisé, film alimentaire et couteau 😨


le secret... le pralin




  1. Première étape, je verse les 3 sucres et le beurre dans le bol du robot et je mélange pour obtenir une pâte lisse.

  2. Je complète avec l’œuf et je bats de nouveau 2 minutes, j'ajoute la farine + levure je bats 1 minute puis le pralin et le chocolat coupé.

  3. La pâte doit former une boule, je conseille de finir la pétrissage à la main idéalement avec une spatule rigide *. Il est possible de rajouter de la farine pour compacter la pâte.

Astuce : * la chaleur de la main va trop ramollir le beurre

  1. Je saucissonne la pâte dans du film alimentaire pour créer un boudin de 4 / 5 cm de diamètre et au frigo 15 min.

Le temps de placer le papier sulfurisé sur la lèche fritte et d'allumer le four à 180 °C.

  1. Je'enlève le papier et je détaille des tranches de 1 cm environ (soit une quinzaines)



  1. Je fais des boulettes plus hautes que large car elles vont s'aplatir à le cuisson, donc il faut bien les espacer ou faire 2 plaques.

  2. J'ai rajouter 3 pépites dessus pour la gourmandise et créer l'horrible cookie pour les enfants et les grands 🥰


Au four 10 minutes à 180 °C, les cookies commenceront à se colorer et a sentir tellement bon ...


!!! Bonne dégustation, même à peine tiède ils sont bons !!!



















87 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page