top of page

Cookies poire chocolat - m&m's

Recette pour 10 pièces, préparation 15 min, cuisson 10 min 180 °C




















Ingrédients :

  • 115 g de beurre mou

  • 1 gros œuf

  • 40 g sucre blanc

  • 50 g sucre roux ou cassonade

  • 200 g de farine

  • 100 g chocolat au lait noisette ou pépites

  • 1/2 poire coupée

  • 1 poignée de M&M's

  • 1 sachet sucre vanille

  • 4 g levure

Ustensiles :

  • La lèche fritte du four, papier sulfurisé, film alimentaire





















Recette :











  1. Première étape, je verse les 3 sucres et le beurre dans le bol du robot et je mélange pour obtenir une pâte lisse. Je remue donc 3 / 4 minutes.

  2. Je complète avec l’œuf et je bats de nouveau 2 minutes.

  3. J'ajoute la farine + levure, je bats 1 minute

  4. La pâte doit former une boule, je conseille de finir la pétrissage à la main idéalement avec une Maryse * . ( Il est possible de rajouter de la farine pour compacter la pâte.)

  5. Je filme la pâte et je la laisse environ 15 / 30 minutes au frigo.

👉 Le temps de placer le papier sulfurisé sur la lèche fritte et d'allumer le four à 180 °C. je prend le temps de remettre au propre mon plan de travail ... et je prépare mes poires, m&m's et pépites de chocolat. 😊

  1. J'enlève le film alimentaire et je façonne environ 10 boulettes de pâte à cookie. Puis je les aplatie ** pour les fourrer. Je fais des cookies assez gros, plus épais que ceux de grande surface !! allez on façonne nos cookies m&m's.

  2. Comme sur les photos jointes, je place quelques m&m's au centre de la boulette plane, je referme et je décore d'une dizaine de m&m's.

  3. Pour les cookies poire chocolat, Je détaille des petites lamelles de poires comme sur la photo, je les dépose au centre de la boulette, ici j'ai inséré des pépites de chocolat pour plus de gourmandise. 😇🍫

  4. Pour finir je dépose des pépites sur le cookie.

!!! Bonne dégustation, même tiède ils sont bons !!!


Astuces :

** Chaque boulette doit être aplatie, fourrée puis remodelée pour créer une boule, elles vont s'aplatir à la cuisson, donc il faut bien penser à les espacer.

Au four 10 minutes à 180 °C, les cookies commenceront à se colorer et à sentir tellement bon ... il faut les sortir dès la première coloration pour qu'ils soient moelleux.

Si on les préfère plutôt secs, on peut les laisser colorer encore 1 ou 2 minutes.

* la chaleur de la main va trop ramollir le beurre




















94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page