top of page

Copie de Crème au chocolat, et praliné facile

Temps - 30 minute de préparation pour 6 crèmes



Voici la liste des ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir,au lait ou praliné

  • 1 c.C de fécule

  • 1/2 litre de lait

  • 40 g de sucre

  • 2 œufs

Je bats et je fais blanchir les œufs et le sucre (la couleur du mélange doit changer et s'épaissir), puis la cuillère à café bien dodue de fécule.

Je fais chauffer le lait à feu doux en ajoutant le chocolat, en remuant pour pas cuire le chocolat !

Hors du feu je coule la moitié du lait/ chocolat sur les œufs / sucre et je remue. Je verse l'autre moitié tout en remuant pour ne pas cuire les œufs.

Une fois dans la casserole, je remets à feux doux sur la plaque et je cuits 5 à 10 minutes

EN REMUANT tout le temps, la préparation ne doit pas coller au fond, sa fait les bras .... aie aie

Une fois le tout bien épais c'est fini et je verse dans les ramequins ou coupes de présentation.


Sur la photo, j'ai remplacé le chocolat par du praliné pour créer deux parfums dans la même coupe.


ci dessous de quoi s'équiper pour une belle présentation. ON CLIC, hop dans le panier et c'est livré !










2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page