top of page

Crevettes Marinées au Vinaigre de Riz

Préparation 10 min, cuisson 5 min, 4 pers.

🍤 Crevettes marinées au Vinaigre de Riz 🍤

Recette fraiche à servir en entrée ou même en tapas !


🍤 Ingrédients :

  • 15 crevettes décortiquées *

  • 1 Cs persil haché

  • 1 Cs menthe hachée

  • 1 Cs gingembre frais rappé ou 1 Cc en poudre

  • 2 Cs vinaigre de riz

  • 2 Cs huile d'olive

  • 1 Cc sucre

  • 1 Cc pâte de curry

  • 1/2 Cc gros sel

🍤Ustensiles :












🍤 Recettes :

Cette marinade est très bonne, pas trop relevée pour une fois.


👉 Dans mon bol à marinade je mélange mes ingrédients haché sauf les crevettes, pour que les saveurs se mélangent un peu avant de diffuser leurs parfums aux crevettes.

👉 J'ajoute les crevettes, je filme & je laisse mariner au frais minimum 2 heures en remuant de temps en temps.


🍤 La cuisson est minute & pas plus de 1 minute de chaque coté. Juste pour les colorer, à la poêle ou a la plancha 😍


Bonne dégustation !


* les crevettes peuvent être fraiches ou surgelées.






7 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page