top of page

Croq' pomme Caramelo

Préparation 35 minutes, 8 min à 180 °C pour 4 / 5 desserts


Ingrédients :

  • 50 g de beurre mou

  • 63 g de sucre glace

  • 40 g de blanc d’œuf

  • 75 g de farine

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 2 pommes

  • 1 bouchon Amaretto

  • 1 noisette de beurre

  • 1 C.café de sucre canonnade

  • 30 g chocolat

  • 30 g crème fraîche

⏩ Caramel beurre salé dans la rubrique "confiserie"

ou moteur recherche "Caramel beurre salé"


Ustensiles :


























Recette :


Les biscuits

  1. Je mélange énergiquement au batteur le beurre et les sucres pour obtenir une pâte lisse.

  2. J'ajoute l’œuf & je mélange

  3. Enfin la farine.

  4. Avec Maryse je glisse la pâte dans la poche à douille.

👉 Hop ... je forme des petits cercles bien espacés environ 4 cm de diamètre !


Les pommes :

  1. Je pèle et coupe les pommes en tout petits petites cubes que je fais revenir avec la noisette de beurre ou beurre salé 4 / 5 minutes, .

  2. J'ajoute le sucre 3/4 minutes pour caraméliser les pommes.

  3. J'ajoute l'Amaretto et je fais flamber ... 🔥🔥 attention !

Le chocolat :

  1. Le fais fondre délicatement le chocolat & la crème.


Le Montage des Croq' pomme Caramelo :

  • Une fois mes Gâteaux refroidis, je les range par 2 (taille équivalente) et recouvre de caramel ou de chocolat le dessus. Avec ma poche à douille & la douille petit écoulement, je décors.

  • Je dépose une bonne cuillère de pomme sur mon premier biscuit.

  • Pour plus de gourmandise, je nappe légèrement les pommes 😇.

  • Je recouvre avec le chapeaux déjà prêt.


Bonne dégustation !!


Astuce :

  • Je sais que les biscuits sont cuits, quand ils sont dorés, environ 8 minutes de cuisson.

  • Attention à la cuisson les cercles vont s'étaler, il faut bien les espacer !

80 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page