top of page

Crumble Pomme

Préparation 20 min, cuisson 15 min 180 °C, 3/4 pers


Ingrédients :

  • 3 pommes

  • 1 C.s de sucre roux

  • 80 g de farine

  • 65 g de beurre mou

  • 65 g de sucre

  • cannelle

  • 2 noisettes de beurre

Ustensiles :

  • 1 planche à découpe









  • 1 bol inox








  • 1 plat gratin









  • 1 poêle








  • 1 balance :












Recette :


👉 J'ai deux préparation à faire, 1 ère les pommes, 2 -ème le crumble.

🍏 Je prépare les pommes :

  1. Je commence par les pommes, je vais les peler et vider puis les couper en petits cubes.

  2. Je les passe à la poêle 8 minutes à feux moyen avec 2 cubes de beurre pour les dorer.

  3. J'ajoute la cuillère à soupe de sucre et la cannelle, je chauffe encore quelques minutes et je réserve ma préparation.

🍏 Je prépare le crumble :

  1. Dans mon bol je coupe en cube mon beurre que je mélange avec le sucre. Avec une fourchette / cuillère.

  2. J'ajoute la farine et je pétris à la main pour former une boule, comme sur la photo. Elle s'effrite facilement.

🍏 Le Crumble:

  1. Je place mes pommes dans mon plat à gratin adapté, j'effrite mon crumble en morceaux, pas trop fin. Idéalement des morceaux de toutes les tailles.

  2. Je la passe au four une quinzaines de minutes pour colorer le crumble.

C'est prêt à la dégustation !!




118 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page