top of page

Crème brulée Vanille

Préparation 10 minutes, cuisson 30 min 160 °C, 4 pers

crème brulée vanille 👉 https://www.vanillepices.com/















Ingrédients :

Ustensiles :


Lèche fritte creuse, 1 casserole









Recette :


✔ Rien de plus simple !!

  1. Dans ma casserole je verse ma crème fraiche.

  2. Je coupe en deux ma gousse de vanille, je la racle pour récupérer le trésor vanillé, je le mélange à la crème, ainsi que la gousse.

  3. Je chauffe sans bouillir 5 à 6 minutes à feux doux. La vanille va infuser. Je retire la gousse.

  4. Dans mon bol je mélange mes jaunes et le sucre en poudre & je blanchis.

  5. Je finis par mélanger les deux préparation et au four 30 minutes à 160 °C au bain marie. *

  6. Une fois cuit, un peu de repos avant de passer au moins 4 heures au frais...

👉 Voilà mes crème refroidies, je verse 1 petite cuillère à soupe de cassonade sur ma crème, je prend mon chalumeau et je brûle comme Kylian sur la vidéo .. un jeu d'enfant (sous la surveillance d'un parent ...)

👉 Une fois mes crème brulées refroidies, je verse une petite cuillère à soupe de sucre cassonade. Je prends mon chalumeau et comme Kylian sur la vidéo, je brûle tranquillement mon sucre pour le caraméliser... à réaliser avec prudence et sous surveillance d'un parent !!


Astuces :


* Le bain Marie consiste à placer le ramequin dans un plat plus grand et haut. De remplir ce plat d'eau, à hauteur des ramequins.

Cela va permettre de cuir doucement la préparation.



73 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page