top of page

Cup Cake chocolat & Chantilly Nutella

Préparation 15 min, cuisson 15 min à 180 °C pour 10 pièces


Cup Cake Chantilly Nutella

Ingrédients :

La recette est ce que l'on appelle au "tant pour tant"

  • 130 g œufs

  • 130 g de beurre mou

  • 130g de sucre

  • 130 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 ou 2 C.s de cacao

  • 200 g de crème fraiche + 35 %

  • 3 C.s de Nutella

  • vermicelle multicolores et chocolat pour la déco

Ustensiles :









Recette :

  1. J'allume mon four à 180 °C.

  2. Dans mon bol je place 200 g de crème fraîche au frigo que j'utilise plus tard.

  3. Dans le bol du robot, je verse le beurre mou et le sucre que je bats avec le fouet standard pour obtenir une pâte crémeuse.

  4. Je rajoute les œufs & je bats de nouveau quelques minutes.

  5. Je fini par la farine, la levure & le cacao que je peux tamiser. Si j'obtiens une pâte trop compacte je rajoute un peu de lait, la pâte doit être plutôt souple et onctueuse.

  6. Je verse la préparation dans mes moules à Cup Cake.

  7. J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

👉 Je prépare ma Chantilly Nutella... mhhh 😄🍫


🍫 Je sors juste mon bol du frigo et je bats quelques minutes pour voir les traces du fouet et je rajoute le Nutella. Je fini de fouetter pour obtenir une chantilly ultra ferme. Comme le Nutella est sucré je rajoute pas de sucre glace, mais c'est possible, il faut gouter 😁

🍫 Je verse la chantilly dans ma poche à douille avec une douille cranté et je fais de jolis dessins.


Pour la déco j'ai parsemé de vermicelles multicolores et chocolat.


!! Bonne dégustation !! 🍫🍫


Astuces :

  • Pour être certaine que les Cup Cake sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.

  • Pour pocher la chantilly, je peux, une fois dans la poche, la remettre au frigo 30 minutes pour la durcir.




61 vues0 commentaire

Komentáre


Post: Blog2_Post
bottom of page