top of page

Cup Cake Moelleux Rhum Raisin & Chantilly Rhum

Préparation 15 min, cuisson 15 min à 180 °C pour 8 pièces



Ingrédients :

  • 2 œufs

  • 115 g de beurre mou

  • 115g de sucre

  • 115 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 C.s de Raisin sec

  • 2 bouchons de rhum

  • 150g de crème fraîche + 35 %

  • 1 bouchon de rhum

Ustensiles :









Recette :

  1. J'allume mon four à 180 °C.

  2. Je verse la crème fraiche et 1 bouchon de rhum dans un bol que je place au frigo, je vais les utiliser dans 1 heure pour la chantilly.

  3. Je verse 1 bonne poignée de raisin sec dans un bol et je recouvre de Rhum

  4. Dans le bol de mon robot je verse le beurre mou et le sucre que je bats avec le fouet standard pour obtenir une pâte crémeuse.

  5. Je rajoute les œufs & je bats de nouveau quelques minutes.

  6. Je fini par la farine, la levure & enfin les raisins secs & le rhum

  7. Je verse la préparation dans mes moules à Cup Cake.

  8. J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

  9. Je laisse refroidir au moins 30 minutes.

Je choisi mon Rhum













Ma chantilly Rhum :

  1. Je sors du frigo mon bol de crème & rhum puis avec mon robot pâtissier et son fouet standard, je fouette pour obtenir la chantilly bien ferme. Je peux ajouter du sucre glace si je préfère une chantilly bien sucrée.

  2. Je place ma chantilly dans la poche à douille et je dresse ma chantilly sur les petits Cup Cake.

  3. Je parsème de raison ou autre déco et vite au frais avant de tout manger 🤩 !!


Astuces : Pour être certaine que les Cup Cake sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.

Pour ma chantilly si elle est pas très ferme, je peux la glisser au congélateur 3 /5 minutes et je bats de nouveau.




42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page