top of page

CupCake Chocolat - Caramel & Chantilly Vanille

Préparation 150 min, cuisson 15 min à 180 °C , 12 pièces

🤎 Ingrédients :


🤎 Ustensiles :

  • Lèche fritte du four,


















🤎 Recette :

  • Je commence par la chantilly mascarpone Vanille pour qu'elle pose au frais et se durcisse. Je place le bol du robot au congélateur 15 minutes, le temps de tout sortir !

  1. Je Mélange doucement mon mascarpone et ma crème fraîche puis à vitesse moyenne à fort pour compacter et créer l'emprunte du fouet, ma chantilly doit être bien ferme.

  2. J'ajoute les graines de vanille (ou 1 sachet de sucre vanille), je peux sucré selon mes gouts + / - 1 C.S de sucre.

  3. Une fois bien homogène, je place directement dans la poche à douille, ici une douille crantée et au frais le temps de préparer mes Cupcakes.

🤎 Je continue avec mes Cupcakes

  1. J'allume mon four à 180 °C.

  2. Dans le bol du robot je blanchis les œufs et le sucre.

  3. Je rajoute Le beurre fondu puis la farine, la levure & le cacao

  4. Je verse la préparation dans mes moules à Cupcake & J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

Je les laisse refroidir :

  1. Avec l'ustensile "boule Melon" je creuse un trou que je remplis de caramel 🧡

  2. Je dépose ma chantilly Vanille


Bonne dégustation !!


Astuces :

  • Pour être certaine que les Cupcake sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.

👉 Avec les petites boule de CupCake, je confectionne de mini gâteaux :

  1. 100 g de chocolat fondu avec 50 g de crème fraiche

  2. quelques décorations, vermicelles, noix de coco, noisette, amandes ...

Je place les mini boulettes au congélateur et je les trempe dans la sauce chocolat.



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page