top of page

CupCake CƓur & Chantilly Nutella

Préparation 150 min, cuisson 15 min à 180 °C , 12 piÚces

đŸ€Ž IngrĂ©dients :

  • 3 Ɠufs

  • 140 g de beurre mou

  • 140g de sucre

  • 140 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 100 g mascarpone

  • 100 g crĂšme fraĂźche

  • 2 cuillĂšres Ă  soupe de Nutella


đŸ€Ž Ustensiles :

  • LĂšche fritte du four,


















đŸ€Ž Recette :

  • Je commence par la chantilly mascarpone au Nutella pour qu'elle pose au frais et se durcisse. Je place le bol du robot au congĂ©lateur 15 minutes, le temps de tout sortir !

  1. Je MĂ©lange doucement mon mascarpone et ma crĂšme fraĂźche puis Ă  vitesse moyenne Ă  fort pour compacter et crĂ©er l'emprunte du fouet, ma chantilly doit ĂȘtre bien ferme.

  2. J'ajoute le Nutella, la dose souhaitĂ©e ... alors 1,2 ou 3 cuillĂšres Ă  soupe đŸ€­đŸ€­

  3. Une fois bien homogÚne, je place directement dans la poche à douille, ici une douille crantée et au frais le temps de préparer mes Cupcakes.

đŸ€Ž Je continue avec mes Cupcakes

  1. J'allume mon four à 180 °C.

  2. Dans le bol du robot je blanchis les Ɠufs et le sucre.

  3. Je rajoute Le beurre fondu puis la farine & la levure

  4. Je verse la préparation dans mes moules à Cupcake & J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

Je les laisse refroidir :

  1. Avec l'ustensile "boule Melon" je creuse un trou que je remplis de Nutella đŸ«

  2. Je dépose ma chantilly Nutella


Bonne dégustation !!


Astuces :

  • Pour ĂȘtre certaine que les Cupcake sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pĂąte Ă  gĂąteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.

👉 Avec les petites boule de CupCake, je confectionne de mini gñteaux :

  1. 100 g de chocolat fondu avec 50 g de crĂšme fraiche

  2. quelques décorations, vermicelles, noix de coco, noisette, amandes ...

Je place les mini boulettes au congélateur et je les trempe dans la sauce chocolat.



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page