top of page

Cupcake Nutella & Chantilly mascarpone Nutella

Préparation 150 min, cuisson 15 min à 180 °C , 12 pièces

🤎 Ingrédients :

  • 3 œufs

  • 140 g de beurre mou

  • 140g de sucre

  • 140 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 1 C.s de cacao

  • 100 g mascarpon

  • 100 g crème fraîche

  • 2 cuillères à soupe de Nutella


🤎 Ustensiles :

  • Lèche fritte du four,


















🤎 Recette : @sabineetsesdelices


  • Je commence par la chantilly mascarpone au Nutella pour qu'elle pose au frais et se durcisse. Je place le bol du robot au congélateur 15 minutes, le temps de tout sortir !

  1. Je Mélange doucement mon mascarpone et ma crème fraîche puis à vitesse moyenne à fort pour compacter et créer l'emprunte du fouet, ma chantilly doit être bien ferme.

  2. J'ajoute le Nutella, la dose souhaitée ... alors 1,2 ou 3 cuillère à soupe 🤭🤭

  3. Une fois bien homogène, je place directement dans la poche à douille, ici une douille crantée et au frais le temps de préparer mes Cupcakes.

Je continue avec mes Cupcakes

  1. J'allume mon four à 180 °C.

  2. Dans le bol du robot je verse le beurre mou et le sucre que je bats avec le fouet standard pour obtenir une pâte crémeuse.

  3. Je rajoute les œufs & je bats de nouveau quelques minutes.

  4. Je fini par la farine, la levure & le cacao que je peux tamiser( ou pas). Si j'obtiens une pâte trop compacte je rajoute un peu de lait, la pâte doit être plutôt souple et onctueuse.

  5. Je verse la préparation dans mes moules à Cupcake & J'enfourne dans mon four pour 15 /16 minutes.

Je les laisse refroidir et j'ai deux options :

- soit je dresse directement ma chantilly Nutella dessus

- soit je creuse d'1 cm le centre du cupcake pour y insérer la chantilly pour ENCORE plus de gourmandise, puis je décore


Bonne dégustation !!



Astuces :

Pour être certaine que les Cupcake sont cuits, je plante une fine lame de couteau, elle doit ressortir toute "propre" si toutefois il reste de la pâte à gâteau quand elle ressort, je remets 2 minutes en cuisson.



8 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page